Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 08:57

Nous voyons fleurir depuis plusieurs mois chez les amateurs de mode une curieuse habitude : celui de raccourcir les jambes de pantalon et manches des vestes et manteaux. Cependant il y a un moment où cette manie devient ridicule : en hiver.

Alors certes, en été, la démarche peut déplaire à certains mais elle reste acceptable. D’autant qu’elle s’accompagne souvent d’un soin extrême porté au choix des chaussettes. Et la vue de la chemise au niveau du poignet constitue un rappel agréable de la partie visible dans le V de la veste.

Cependant, pourquoi continuer en hiver ? En effet, outre la tête, les extrémités du corps sont des parties très sensibles au froid. En particulier, les chevilles et les poignets sont des zones où les variations de températures sont fortement ressenties. Ainsi, s’il est conseillé de découvrir ces parties lors de fortes chaleurs il est logiquement déconseillé de les laisser à l’air libre en hiver.

Ce premier argument en faveur des pantalons et manches de longueur raisonnable s’accompagne d’un deuxième de nature encore plus pratique : l’intérêt d’un manteau et d’un pantalon en hiver est de protéger les couches de vêtements inférieurs des intempéries : rien de plus désagréable que d’avoir des chaussettes ou des manches de chemises trempées !

Bref, rien ne justifie de raccourcir les manches de manteaux ou les jambes de pantalon de façon excessive, c’est ridicule et vous risquez d’attraper froid. Porter une tenue qui n’est pas adaptée à l’environnement étant des plus inélégant je ne peux que vous conseiller de ne pas vous risquer à imiter cette mode.

clown1

Partager cet article
Repost0

commentaires