Derrière l’acronyme d’Art De Vivre Élégamment se cache de jeunes (presque) trentenaires amateurs de produits beaux et bons. Mais Advel c’est d’abord l’aventure d’un couple parisien lassé du faible nombre de médias dédiés à l’habillement féminin de qualité ; lui, webmaster en solitaire du magazine Advam (Art De Vivre Au Masculin), elle l’accompagnant dans ses découvertes et rêvant de développer le même concept qu’Advam au féminin. Très vite les nombreuses discussions avec les lecteurs (et lectrices !) d’Advam les convainquent de l’intérêt d’un magazine en ligne dédié à l’art de vivre sous toutes ces coutures… et donc mixte ! Ainsi est né Advel. Ils sont très vite rejoint par une de leurs meilleures amies spécialiste d’une partie fondamentale de l’art de vivre à la française : l’œnologie. Trèves de bavardages, voici une présentation succincte de nos protagonistes :
Pierre G. : C’est le Webmaster d’Advel. Diplômé d’une grande école d’ingénieur et consultant pour des entreprises industrielles. Passionné d’horlogerie et de beaux objets il accorde une grande importance à la fabrication des produits et à leur technicité.
Laura : Diplômée en psychologie, elle attache une importance fondamentale aux rapports humains ; pour elle, l’artisanat est avant tout une rencontre. Elle accorde également une grande place aux émotions ressenties et nous les transmet via ses articles
Sara V. : Épicurienne dans l'âme, elle ne pouvait pas ne pas rejoindre notre équipe. Passionnée par le vin, elle est aujourd'hui retournée sur les bancs de l'école pour préparer un master spécialisé en Vins et Spiritueux. A travers ses diverses expériences culinaires et olfactives, elle nous guidera sur les terroirs viticoles de France et sans doute du monde...
Et tous les autres ! Advel c’est également des rencontres plus passagères avec des passionné(e)s de tous les âges. Aussi ne vous étonnez pas de parfois croiser une signature nouvelle !