Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 11:32

A l’énoncé du nom Rolex, beaucoup de personnes pensent « Bling Bling ».  Outre le fait que cette idée est tout à fait saugrenue, la très grande majorité des Rolex étant particulièrement discrète, il existe quelques modèles d’une rare élégance dans la gamme de la marque à la couronne.

Avant de continuer, il est bon de rappeler que Rolex construit majoritairement des montres dont la vocation première est le sport, plongeuses et chronographes étant les modèles les plus connus. Rolex a d’ailleurs basé une partie de sa notoriété sur la construction des premières montres étanches. S’il faut admettre que les prix actuels dissuadent souvent l’amateur d’utiliser une Rolex au fond de la mer ou en tant que chronomètre sportif, il n’en demeure pas moins que la marque n’a pas l’âme exubérante.

Assez étrangement donc*, les Rolex ont acquis une réputation de montres « bling bling » alors qu’il existe des montres non seulement beaucoup plus chères mais également beaucoup plus ostentatoires.

 

Entre autres modèles plus connus du grand public, se cache une gamme de Rolex particulièrement élégantes : les Cellini. Ces montres se démarquent parmi les productions de la marque car elles n’ont pas de vocation sportive, elles sont conçues pour être élégantes. Il y a trois grandes familles de Cellini : les Cellini, les Danaos et les Princes. Leurs formes sont différentes et permettent de les reconnaître : les Cellini ont un boitier rond, celui des Prince est rectangulaire et les Danaos en ont un de forme coussin.  Advam vous les présente en image :

 

b1

Deux versions de Cellini (boitier rond)

 

b2

Deux versions de Danaos (boitier coussin)

 

b3

Deux versions de Prince (Boitier rectangulaire)

 

* : ceci n’est pas tout à fait vrai, disons que nous suspectons un nombre limité de rolex (notamment les modèles en or jaune et cadran bleu ou or jaune et diamants) d’entacher la réputation de toute la gamme.

Partager cet article
Repost0

commentaires