Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 08:02

Les chemises à poignets mousquetaires (avec des boutons de manchette) sont réputées être les plus élégantes. Malheureusement elles nécessitent l’achat de boutons de manchette dont les plus beaux sont souvent très chers. Bien sur, il existe des boutons à prix abordable mais souvent la qualité n’est pas là et il n’est pas rare de voir leur métal s’oxyder au bout de quelques mois.

Tout ceci contribue au succès des boutons de type passementerie. Ce sont pour la plupart des boutons conçus à partir d’un ou plusieurs fils tissés en forme de boule. Leur prix abordable et les multiples coloris autorisés en font un atout pour les élégants qui peuvent en acheter plusieurs et coordonner les couleurs des boutons avec le reste de la tenue.

Le revers de la médaille est double : d’une part les boutons en passementerie sont beaucoup moins formels que des boutons de manchette traditionnels, d’autre part la forme caractéristique de ces boutons (deux boules reliées par un fil) offre relativement peu d’originalité.

Or ce dernier point n’a plus de raison d’être pour le plus grand bonheur des porteurs de chemises à poignets mousquetaires : en effet depuis quelques temps apparaissent des boutons de type passementerie dotés de formes plus variées : disque, carré … mais toujours avec de multiples coloris possibles et un prix abordable.

Messieurs, à vos boutons !

b1

Voici les boutons en passementerie classiques : deux boules reliées entre elles par un fil. Il y en a de toutes les couleurs.

b2

Les boutons de passementerie cylindriques confère un peu plus d'originalité à vos poignets. Ici encore, un nombre incroyable de combinaison de couleurs est possible.   

b3

Les boutons ronds ou carrés singent les boutons plus classiques en métal.

b4

Pink propose des boutons en forme de fleur, original et élégant.

 

Les boutons de manchettes ci-dessus sont issus de divers sites web, aucun ne coute plus de 10€.

http://www.7th-paris.com/

http://www.thomaspink.com

http://www.boutondemanchette.fr


Partager cet article
Repost0

commentaires