Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 08:41

Pour la quatrième fois depuis 2005 se tiendra la vente aux enchères biennale Only Watch. Le principe est unique au monde puisque quarante marques horlogères parmi les plus prestigieuse proposeront chacune une pièce unique, créée exprès pour l’événement.

Cette vente exceptionnelle qui se tient tous les deux ans à Monaco pendant le salon Monaco Yacht Show est organisée par l’Association Monégasque contre les Myopathies. L’intégralité des recettes récoltées lors des enchères est reversée au profit de la recherche contre la myopathie de Duchenne.

La vente Only Watch 2011 aura lieu le 22 septembre et quarante marques horlogères ont répondu présent pour l’occasion. Voici quelques une des quarante pièces horlogères qui seront mises aux enchères.

b1

Plusieurs marques ont adapté un de leurs modèles pour l’occasion, reprenant les codes de Monaco sur leur montre. Ainsi la radar de Bell & Ross devient une imitation de roulette (pour rappeler le Casino) et la Romain Jerome se pare des couleurs monégasques.

b2

Vulcain et Piaget proposeront une version squelette des classiques Cricket et Altiplano.

b3

Plusieurs marques relativement jeunes jouent le jeu et proposent des montres magnifiques. Entre autre Cyrus (à gauche) et Urwerk.

b4

Plusieurs modèles très spectaculaires seront visibles lors de cette édition 2011, à l’image de la DeWitt X-Watch ou The Gagarin Tourbillon de BLU.

b5

La poésie ne sera pas absente avec notamment une déclinaison sur cadran bleu de la magnifique montre « le temps suspendu » d’Hermès ou cette création unique de Vacheron Constantin sertie de colombes rouges et blanches.

b6

Il n’y a pas que des montres proposées lors d’Only Watch puisque les enchérisseurs pourront acquérir un téléphone Celsius doté d’une horloge mécanique ou un sablier Ikepod.

Partager cet article
Repost0

commentaires