Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 17:59

Comme chaque année en janvier se tient le salon Maison et Objet, l'occasion de voir de visu les nouveautés déco. voici mes coups de coeur pour l'édition qui vient de se terminer à Paris.    

Fauteuil YAS par Samuel Accoceberry pour Bosc :

Des lignes extrémement douces et une impression de confort intense. Disponible en plusieurs tailles et coloris, la structure apparente en bois donne un côté scandinave alors que les lignes arrondies modernisent l'ensemble.    

Fauteuil YAS Bosc

 

Table Times 4 par Gonçalo Campos pour Polit

Table basse ingénieuse : le plateau ajouré laisse entrevoir le compartiment tournant, 4 espaces de 4 couleurs différentes. De quoi camoufler les petits objets du quotidien (les télécommandes...) ou mettre en valeur un objet en particulier !

maison-objet-2014 7898-1024x1024

 

Verre "Red or white" par Ron Arad pour Nude

Le célèbre designer Ron Arad a créé pur Nude ce verre particulièrement astucieux : un côté pour le vin rouge, un autre pour le blanc, il n'y a plus qu'à faire attention de ne pas tacher la table en retournant le verre !

ron-arad-nude-77223

 

Trolley par Mathieu Mategot pour Gubi

Ce trolley très graphique joue le contraste avec son plateau supérieur blanc. Notez le porte revue sur la partie inférieure.

1 trolley mathieu mate got gubi png 2888 north 576x whi

 

Table Iso A et Iso B

Ces deux tables sont indépendantes mais leur association est une merveille de graphisme.

5iso duo jpg 3611 north 576x white

 

Table Hexa Wewood

Découverte de Wewood pour moi avec cette table Hexa qui doit son nom à sa forme mais ne reflète pas son point fort : la table peut être posée horizontalement ou verticalement. Dans les deux cas, la table fournira un espace de rangement bienvenu dans les petits espaces !

hexa wewood 

 

Meuble Origami TV Mr marius

Ce meuble TV d'inspiration très suédoise m'a séduit par son petit air de bureau induit par la colonne de tiroir plus basse.

origami-tv-cupboard 

Canapé Opéra par Busk + Hertzog pour Softline

Ce canapé rentre dans la tendance actuelle du retour des "confidents", c'est à dire des canapés avec un dossier enveloppant haut pour protéger les conversations. Ici, le design est très minimaliste et moderne avec de douces couleurs pastel.

opera soft line

Théière Ridge par Kinto

Cette Théière possède un atout en plus de son look très mignon : sa forme particulière fait que son centre de gravité change en fonction de la quantité de thé à l'intérieur, facilitant ainsi le versage dans les tasses.

ridge

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> <br /> Belle sélection ! Savez-vous si la plupart des objets présentés sont des "concept-meubles" ou s'ils entreront tous en production ?
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, merci pour votre message. La plupart des meubles entrent en production suite au salon. Il arrive cependant que certains ne voient pas la lumière des showroom... <br /> <br /> <br /> <br />