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15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 06:34

Le Danemark n’est pas connu pour ses créations vestimentaires. Cependant, force est de constater que plusieurs marques danoises font plus que tirer leur épingle du jeu. Parmi elles, plusieurs proposent une mode jeune et fonctionnelle, sans sophistication mais avec des matières très qualitatives. L’équivalent scandinave de notre APC en quelque sorte.

Deux marques nous ont séduits en particulier : Mads Norgaard et Bruuns Bazaar.

 

MADS NORGAARD

Le nom de Mads Norgaard vient du fondateur éponyme. Ce danois de 52 ans ouvrit une première boutique multimarque dédiée à la mode masculine en 1986. Bien vite, il se rend compte qu’il ne trouve pas les vêtements qu’il aimerait porter dans les collections des marques qu’il distribue, il crée donc ses propres pièces. Bien vite la demande des clients est telle qu’il vend ses créations à d’autres boutiques en plus de la sienne.

La première collection complète officielle, uniquement masculine, apparait en 1995, bien vite suivie par son pendant féminin l’année suivante.  Fasciné par les saisons, Mads Norgaard présente quatre collections par an, une pour chaque saison. Les coupes sont simples avec peu de fantaisie mais les matières et les coupes sont très soignées. Au final, on obtient une marque proposant des basiques de bonne qualité et quelques pièces un peu plus folles sans devenir exubérantes.  

Mads Norgaard est disponible dans de nombreux points de vente à Paris : Kiliwatch, Le Bon Marché, Merci… Pour une fois, les provinciaux ne seront pas en reste puisque la marque est distribuée dans de nombreux points de vente en France : Avignon, Clermont-Ferrand, Lyon, Nantes, Toulouse…

Petite sélection de vêtements des collections printemps 2013 et été 2013 :

Image2

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plus d’infos : http://madsnorgaard.dk/

 

BRUUNS BAZAAR

Bruuns Bazaar aura 20 ans l’an prochain, et le moins que l’on puisse dire c’est que leurs collections respirent la maturité. C’est l’une des rares marques danoises à avoir su exporter leurs créations dans le monde entier et c’est la première maison scandinave à avoir été intégrée au calendrier des défilés de mode parisiens (en 1999).

Depuis 1994, Bruuns Bazaar évite les tendances trop bohèmes ou conceptuelles, importables par la majorité. Au contraire, la marque développe une collection aux lignes d’apparences simples mais les coupes sont précises et minimalistes. Bruuns Bazaar déclare attacher autant d’importance à l’apparence esthétique qu’au côté fonctionnel et agréable du vêtement et le résultat est probant : les vêtements donnent vraiment envie d’être portés, avec des matières agréables. Nous en avons essayé quelques uns et effectivement,  le confort est probant sans négliger le côté « mode » des créations, surtout pour la collection féminine. La collection homme est plus sage mais tout aussi agréable.

Petite sélection de vêtements de la collection en cours :

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plus d’infos : http://www.bruunsbazaar.com/

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