Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 05:19

Comme l’année dernière, voici une sélection de cadeaux masculins à offrir ou à se faire offrir. Evidemment, les idées proposées l’année dernière sont encore valables, d’autant que je suis plus adepte d’objets intemporel qu’éphémères, autrement dit, je ne vais pas vous proposer des cadeaux « à la mode » ou les derniers objets qui viennent de sortir ! Voici donc une dizaine de nouvelles idées pour ce noël.

b1

La maroquinerie est une valeur sûre pour les cadeaux masculins. Ainsi une belle ceinture dans un joli cuir sera toujours appréciée. Pour aller plus loin, vous pouvez trouver des boutiques qui avec un choix de peausseries très étendues, par exemple Losco propose plusieurs dizaines de couleurs, matières et hauteurs différentes, à associer à la boucle de son choix. Toujours en maroquinerie, comment ne pas évoquer la serviette ? Utile à tous les hommes de plus de 20 ans, c’est un cadeau que l’on peut garder des années à condition qu’il soit bien choisi, entre autre L’Aiglon propose plusieurs sacs au rapport qualité/prix intéressant.

b2

Vous recherchez un cadeau esthétique, pratique, qui dure plusieurs dizaines d’années et qui possède un côté poétique ? Alors c’est un stylo qu’il vous faut ! A l’heure du tout numérique l’écriture manuscrite est un luxe intemporel. Graf von Faber Castell par exemple propose des stylos magnifiques. Si la personne est déjà équipée, vous pouvez lui offrir un ensemble de papier à lettre et enveloppes dans un papier de luxe (parfumé, avec des fleurs séchées …)

b3

Avec les temps froids hivernaux traditionnels de la période de noël, les accessoires pour se tenir chaud ont une cote évidente. N’hésitez donc pas à offrir une belle paire de gants dans un cuir de qualité, comme ceux de la maison JB Guanti par exemple. Attention, prenez garde à la taille, très importante dans le choix de gants ; au pire, assurez-vous de pouvoir les échanger après les fêtes si la taille n’est pas la bonne. Si deviner ou mesurer la longueur des doigts de la personne à qui vous voulez offrir un cadeau vous semble trop compliqué, vous pouvez opter pour une écharpe dans une matière noble : cachemire, angora …  Les Ateliers de la Maille en proposent de très belles dans de nombreuses couleurs.

b4

Les objets du quotidien peuvent faire l’objet de très beaux cadeaux pour peu qu’ils soient confectionnés dans un matériau de qualité et/ou avec une finition luxueuse. Ainsi un simple briquet peut se révéler être un cadeau magnifique s’il sort d’une maison telle que S.T. Dupont. Autre exemple : le portefeuille qui est un cadeau classique parmi les classiques. Cette année, pour vous démarquer, pourquoi ne pas offrir un portefeuille patiné d’une couleur joyeuse pour changer du noir et du marron foncé ? Aubercy en propose pour tous les goûts et dans de nombreux cuirs différents (veau, crocodile, requin …)

b5

Beaucoup d’hommes sont amateurs de bons vins. Une carafe en cristal leur sera agréable et fera un cadeau beau et utile. Baccarat propose une sélection de carafes, des plus classiques aux plus fantaisistes. Pour rester dans le monde des beaux objets, citons le traditionnel jeu d’échec ; revu dans une version en ébène ou tout autre bois précieux, ce sera à n’en pas douter un cadeau apprécié. Le site Le Palais Des Echecs en propose plusieurs.

b6

Comme vous avez pu le lire il y a peu, je pense qu’un beau livre est un cadeau parfait, n’hésitez pas à retourner voir ma sélection de livres pour noël.

Si aucune de ses idées ne vous séduit, n’hésitez pas à retourner faire un tour sur la sélection de l’année dernière, tous les cadeaux qui y étaient présentés sont encore d’actualité !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un parfum reste toujours une possibilité, à la condition expresse d'opter pour un parfum de niche, un parfum rare qu'on ne trouve pas au Sephora du coin.
Répondre