Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 14:03

Le mois de mars a vu se déroulé le salon de Baselworld, messe annuelle de la haute horlogerie. Blancpain y a dévoilé deux nouveautés absolument incroyables. La première rentre dans la catégorie des montres plates habillées. La pureté de son cadran en émail qui ne comporte que l’indication de l’heure et des minutes pourrait laisser dubitatif sur son nom : Villeret Grande Décoration. Le pot aux roses est découvert en retournant la montre : le mécanisme est rehaussé d’une gravure majestueuse !


Blancpain a également dévoilé une montre au cadran moins épuré. Outre laisser voir un tourbillon et une grande date qui sont déjà deux complications appréciées des amateurs d’horlogerie, il indique la réserve de marche au dos de la montre. Mais il le fait d’une façon jamais vu encore : l’aiguille est sur le balancier du mouvement automatique ! L’indication de la RdM est donc solidaire de la masse oscillante et tourne avec elle … 

b1

La Blancpain Villeret Grande Décoration et trois des décors possibles : France, Suisse ou Chine.

b2

Blancpain L-Evolution Tourbillon Grande Date Réserve de Marche sur Masse Oscillante (oui, le nom est un peu long …) avec sa réserve de marche sur le balancier    

            

 

Beaucoup d’autres montres m’ont fait de l’œil ce mois dernier. A commencer par les nouvelles versions de la Grönefeld One Hertz.  1 Hertz, ça veut dire un mouvement toutes les secondes. Oui, vous l’avez deviné, il s’agit d’une seconde morte. La première version était visible au salon Belles Montres mais les deux nouvelles déclinaisons sont superbes !

b3

Grönefeld One Hertz

 

Pour finir avec la haute horlogerie, voici la Breguet Classique 5717 Hora Mundi qui est une montre GMT (deux fuseaux horaires). La décoration du cadran est à la hauteur de la réputation de Breguet. A noter, le décor peut représenter au choix l’Amérique, l’Europe ou l’Asie.

b4

Breguet Classique 5717 Hora Mundi

 

Revenons sur terre avec quelques montres plus abordables. Tout d’abord une Tag Heuer sportive. Disponible en deux versions, elle se démarque par un guillochage du cadran très élégant. Les index bleus assortis aux aiguilles sortent de l’ordinaire. Les plus mesurés opteront pour le charme discret de la version noire.

b5

Tag Heuer Carrera Heritage Chrono

 

Vous avez rêvé devant l’article sur les montres ultra plates!!! mais les prix vous ont dissuadé ? Ou peut-être les avez-vous trouvé trop sages ? Rado propose pour vous une montre en céramique, automatique, très plate (à peine 5mm !) avec un design particulièrement moderne le tout pour environ 1600€.

b6

Rado True Thinline

 

Pour finir, j’aimerais vous présenter une marque qui propose des montres aux lignes modernes et élégantes et à des prix abordables. Ici c’est leur dernier régulateur avec réserve de marche, la ligne est pure et équilibrée, d’une élégance parfaite. Le prix devrait se situer entre 1500 et 2000€.

b7

 Louis Erard Regulator excellence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Wow! Ça fait rêver quand même. Je me verrais bien avec une de ces montres au poignet... la classe!<br /> <br /> <br />
Répondre