Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 05:45

Le mois de février a été assez pauvre en nouveautés, néanmoins plusieurs montres présentées le mois dernier m’ont plu.

b1

La première d’entre elles est l’archétype de la montre de haute horlogerie élégante : de face, on observe une trois aguilles à la forme galet très pure. Appréciez les index étirés et la forme des aiguilles. Mais comme souvent, le plus impressionnant est caché : le mouvement manufacturé et l’échappement à tourbillon.

b2

Mon deuxième coup de cœur est pour une marque très peu connue : Zeitwinkel et leur modèle 273°. Derrière ce nom étrange se cache un très joli cadran alliant un affichage classique heures et minutes au centre, petite seconde à six heures, réserve de marche et grande date. Un ensemble élégant et harmonieux.

b3

Les deux dernières montres qui m’ont plu sont des chronomètres. Le premier est la nouvelle Marine de Stowa et s’offre deux sous-cadrans surdimensionnés pour une vraie personnalité. Le second est celui d’une marque allemande méconnue, c’est la Terranaut I Trail de Mühle-Glashütte. Deux détails la singularisent : l’aiguille des secondes à 9h en forme de triangle et l’alignement de la date (jour et quantième) avec l’index de la quatrième heure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci pour cet article ! Je n'aurais certainement jamais l'occasion d'acheter les premières mais elles sont magnifiques...
Répondre