Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 06:40

Le dernier mois de l’année n’est pas en reste en ce qui concerne les nouveautés horlogères. Si tous les segments du marché présentent de nouvelles montres, il faut bien avouer qu’en cette période de fête ce sont surtout les montres haut de gamme qui m’ont fait rêver. Voici les cinq nouveaux modèles qui m’ont séduit au cours du mois précédent.

On commence par une version colorée de la Reverso. Basée sur le modèle Ultra Thin dévoilé il y a peu, cette version arbore un cadran rouge feu en hommage aux dandys excentriques qui commandaient leur Jaeger-Lecoultre Reverso avec un tel cadran dans les années trente. Ce modèle, très portable dans ses versions plus sages gagne ainsi une touche de folie à la fois discrète (une petite touche de rouge au poignet) et voyante, le rouge étant une des couleurs qui accroche le plus le regard.

b1

Parmigiani a profité de la fin de l’année pour dévoiler une version de son élégante Tonda dotée d’un quantième annuel : pas besoin de correction sauf en cas d’année bissextile. Cette Tonda affiche dont le jour le quantième et le mois ainsi que la phase de lune, le tout sur un cadran équilibré malgré le nombre d’informations affichées. 

b2

La vague néo vintage n’en finit pas de faire des émules pour notre plus grand plaisir lorsque les modèles sont réussis comme chez Baume et Mercier avec ce chronographe Capeland doté d’un fond noir et d’aiguilles rosées du plus bel effet.

b3

Jaquet Droz est l’un des spécialistes des cadrans en émail d’une grande splendeur à contempler. Il faut avouer qu’une partie du charme des montres tient dans la pureté des lignes alors quand une version avec tourbillon apparent est annoncée on craint le pire … A tort puisque cette Grande Seconde Tourbillon fait preuve d’une pureté remarquable avec l’affichage des heures et minutes excentré et cette grande seconde située sur la cage de tourbillon, le tout entouré de ce cadran email grand feu magnifique…

b4

Dernière nouveauté à m’avoir séduit, la Senator Observer de Glashütte Original qui se donne des allures de chrono mais indique à la place petite seconde et réserve de marche. Avec la grande date à six heures on obtient un cadran très équilibré.

b5

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre site et tiens à vous féliciter !<br /> J'ai aimé chaque montre sélectionnée, c'est dire si cela me plait !
Répondre