Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 09:55

Tous les mois, Advam vous présente quelques nouveautés horlogères. L’objectif n’est pas d’être exhaustif évidemment mais plutôt de vous faire part des montres récemment sorties ou annoncées les plus remarquables à mes yeux.

En décembre, deux nouveautés attirent notre attention car s’écartant des canons esthétiques de leur marque respective : tout d’abord Hublot lance une Big Bang de … 38mm de diamètre. Destinée officiellement aux femmes, elle ne dénoterait pas au poignet d’hommes soucieux d’avoir une montre qui ne soit pas de la taille d’une poêle. Ensuite Jaquet Droz, fameux pour ces montres aux cadrans épurés en email  présente un chronographe sportif, beaucoup plus chargé que les Jaquet Droz classiques, il demeure relativement sobre pour un chrono.

b1

Hublot Big Bang "femme" et Jaquet Droz SW Chrono

 

Mais l’horlogerie, ce sont aussi des montres élégantes et poétiques, en témoigne la nouvelle Reverso très fine et la dernière Van Cleef and Arpels.

b2

Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin et Van Cleef & Arpels Cinq Semaines en Ballon.

 

Pour revenir sur des montres à des tarifs moins astronomiques, et même si elle a été annoncée un peu avant décembre, voici le coup de cœur de cette fin d’année pour Advam : le Nomos weltzeit, une montre GMT particulièrement élégante.

b3

Nomos Zürich Weltzeit, indication du fuseau horaire à midi, heure du fuseau choisi au centre et heure de référence à 3h sur un disque gradué 24h.

Partager cet article
Repost0

commentaires