Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 02:22

Pour cet opus hivernal des « Looks du mois » le velours sera à l’honneur. Loin des clichés vieillots, le velours connait une nouvelle jeunesse et on le voit de plus en plus, que ce soit dans des tenues typées détentes ou dans des mises plus formelles, notamment grâce aux costumes en velours.

La première tenue vient du site The Style Blogger. Ici, la mise se veut formelle mais les couleurs et motifs l’empêcheraient d’être utilisée dans des milieux très stricts. Néanmoins j’aime beaucoup cette tenue car elle permet d’illustrer le fait qu’être vêtu d’un costume ne veut pas dire porter un ennuyeux ensemble gris anthracite ; le violet du costume, décliné en dégradé sur la cravate est parfait pour lutter contre la morosité des jours de décembre. Ici la pochette renforce le côté fantaisiste de l’ensemble alors que la chemise très formelle vient créer un contraste saisissant.

b1

 

Le deuxième look provient également de The Style Blogger et se veut également formel bien que l’ensemble pantalon et gilet en velours soit porté avec une veste dépareillée ! Si on y prend garde, on remarque que la tenue comporte plusieurs rappels de couleurs : marron clair pour les chaussures, la veste (en réalité un cardigan porté ouvert) et les lanières du sac, gris pour la cravate et le corps du sac et enfin bleu pour le pantalon, le gilet et les carreaux de la chemise.

b2

 

La dernière tenue vient du site des Frères Jo. La tenue est beaucoup moins formelle mais très maitrisée. Les vêtements de couleur grise (notez le rappel entre les chaussettes et le cardigan) se voient réveillés par un pantalon en velours rouge. Ce dernier s’inscrit parfaitement dans la tenue, d’une part grâce à la dominance grise des autres pièces et d’autre part grâce aux rappels de rouge sur les raies de la cravate tricot et les carreaux de l’écharpe.

Photo supprimée à la demande des ayants-droit

Partager cet article
Repost0

commentaires