Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 07:23

Trois looks m’ont semblé intéressants dernièrement. Les deux premiers viennent du catalogue de deux marques qui ne sont pas connues pour la qualité de leurs vêtements. Force est de constater cependant que leurs looks sont efficaces. Si je déconseille d’acheter chez eux, je ne peux en revanche que vous encourager à tester les mêmes types de pièces et associations de couleurs.

Ainsi, le premier look vient d’H&M. A l’approche de l’hiver, on peut déjà prédire que nombre de cadres porteront un costume sombre et un manteau noir. Or il n’y a rien de plus triste et il est facile de sortir des sentiers battus sans être inélégant : un costume gris clair, un manteau camel et le tour est joué !

b1

La deuxième tenue sort des lookbooks Zara. Ici ce qui m’a séduit c’est la simplicité des différentes pièces de la tenue. Tout se joue sur la coupe : le pantalon ajusté et le manteau arrivant au milieu de la cuisse élancent la silhouette. Une touche de modernité est apportée par le col V profond marié à une chemise entièrement boutonnée.

b2 

La dernière tenue (issue du catalogue Brian&Barry) est là pour nous rappeler l’été qui s’en va et parce que c’est un exemple d’assemblage simple mais réussi de deux couleurs reines : le beige et le bleu. S’il ne devait rester que deux couleurs estivales ce serait elles. L’accort chaussures-veste n’est pas si commun que ça mais fonctionne très bien ; la chemise à motifs est parfaite pour un usage détente et la pochette vient créer un rappel de couleur de bon goût. A imiter !  

b3

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Sans compter que manteau noir sur costume noir, ça ne va à aucune carnation !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> "un costume gris clair, un manteau camel et le tour est joué !"<br /> <br /> Moi, je veux bien, mais il y a tout de même quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Prenons la couleur camel, par exemple. Ca ne va qu'à une certaine carnation, et une seule. Disons à 1<br /> personne sur 5 tout au plus. Pensez-vous sincèrement que les 4 autres seront belles avec un costume gris et un manteau camel ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vous avez raison de souligner l'importance de la carnation. De là à dire que le camel ne va qu'à l'une d'elles serait exagéré. Pour ma part, plutôt que carnation (couleur de peau) je préfère<br /> m'intéresser au contraste peau/cheveux. Plus ce contraste est fort, plus les couleurs de la tenues peuvent (doivent ?) être contrastées.  <br /> <br /> <br /> Ceci dit, il convient de souligner l'importance de ne pas reproduire telle qu'elle une tenue croisée sur le net mais de l'adaptée à son physique (carnation comprise), merci donc de me permettre<br /> de souligner à nouveau ce point fondamental. <br /> <br /> <br /> <br />