Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 08:14

En ces jours chauds et ensoleillés, de nombreuses tenues estivales apparaissent sur les sites s’intéressants à l’habillement masculin. Sur la dizaine de looks que j’aurais pu vous présenter, j’en ai gardé trois, les voici.

Le premier est issu du site The Style Blogger et correspond à un look que l’on peut porter au travail un vendredi ou en weekend lorsque vous voulez plaire aux parents de votre copine, voire tout simplement être le plus élégant de votre groupe d’amis. La chemise très claire et la cravate sont là pour le côté sérieux modulé grâce au lin de la veste qui permet en outre de ne pas avoir trop chaud. Le jean apporte la touche de détente nécessaire et les mocassins finissent parfaitement la tenue. L’harmonie du look tient dans la maitrise des couleurs avec un camaïeu de teintes froides : le bleu clair du pantalon se marie bien avec le bleu foncé de la veste et le bleu gris des mocassins et de la cravate.

b1

Le deuxième look est aussi issu de The Style Blogger. Il est un peu plus casual. Ici le pantalon et la veste sont en lin (avec un mélange de laine pour la veste quand même) pour lutter contre la chaleur. Les teintes pastel sont très fraiches et se marient sans problème aux carreaux bleus et blancs de la chemise. Les poches plaquées et les boutons blancs de la veste parachèvent le côté détente de la tenue. Il n’en faut pas plus pour être élégant !

b2

La dernière tenue est un look beaucoup plus jeune et clairement pas habillée aperçue sur Lavin Style. C’est la tenue de bord de plage parfaite : t-shirt blanc pour ne pas avoir (trop) chaud, chemise en chambray ouverte pour le côté bad boy, chino ou bermuda beige avec une ceinture gold pour les accords de couleurs. Avec une paire de jolies lunettes de soleil et une barde de quelques jours, vous serez dignes des pages de magazines féminins !

b3

Partager cet article
Repost0

commentaires