Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 08:50

Ce mois-ci, trois looks qui nous rappellent que l’été est presque là !

Une première tenue croisée sur coolintheheat, très printanière. Le pantalon et la chemise dans des teintes très claires appellent l’été, le rouge dynamique du pull anime la tenue et le manteau beige apaise les ardeurs de toutes ces couleurs. Une tenue pour les jours de printemps qui hésite entre chaleur et brise fraiche.

b1

La deuxième tenue croisée sur nerdchurch est en fait issue du lookbook de Norman Hilton. Ce look printanier est la preuve que les tenues formelles peuvent s’adapter aux saisons en adoptant des couleurs printanières : costume beige, chemise unie, cravate à pois pour égailler l’ensemble. La pochette et la pince à cravate viennent accessoiriser la tenue sans verser dans le too much. Tenue à copier au bureau !

b2

La dernière tenue (vue ici) est certainement la plus estivale des trois et représente ce que je considère comme le look élégant parfait pour se balader en bord de plage. Les personnes négligeant leur look céderaient aux tongs, pantacourts et chemisettes ; au contraire, les élégants s’habillent comme suit : chemise aux manches retroussées, chino avec revers et espadrilles, le tout dans un dégradé de bleu. La ceinture sobre et contrastée apporte cette touche de sprezzatura dont les élégants ont le secret.

b3

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Le troisième est le meilleur, c'est celui qui rappelle le plus l'été. J'aime bien le second aussi meme si je ne porte pas de costume.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le troisieme look est vraiment bien, il est tres frais. J'aime moins le premier, je le trouve un peu vieillot...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup la dernière tenue. Ça convient aussi à un lycéen de 16 ans ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Benoît,<br /> <br /> <br /> Bien sûr, cette tenue convient tout à fait à un lycéen. Il n'y a pas d'âge pour s'habiller de manière élégante !<br /> <br /> <br /> <br />