Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 08:44

Le mois dernier, quatre tenues m’ont tapé dans l’œil. Tout d’abord, une tenue issue du site The Sartorialist. Il est de plus en plus rare sur ce site de trouver des tenues masculines simples et élégantes, raison de plus pour les montrer ici ! Dans l’image d’aujourd’hui, on peut admirer un ensemble veste sport (poches plaquées) et pull à col roulé dans des couleurs proches. Notez les gants assortis au pull. Au final ça fonctionne plutôt bien et le pep’s des couleurs permet à ce look de se différencier du commun des mortels habillés de noir et de gris.

b1

Ensuite, une tenue vue sur The Style Blogger qui est à mon sens l’un des meilleurs sites pour puiser son inspiration. Le look qui nous intéresse ici présente un contraste intéressant entre les chaussures et le reste de l’habillement. Le fait de rentrer le bas de pantalon dans les chaussures, dicté ici par le climat (la tenue est sensée être portée en hiver) procure un côté très viril sans ridiculiser l’ensemble de la tenue.

b2

Le look suivant a été vu sur T is for Tyler. Il respire l’été à plein nez : chemise aux manches retroussées, chino beige, chaussures bateaux… Notez comme le vert, le beige et le marron se marient bien. C’est clairement un assemblage de couleurs que l’on peut plébisciter l’été.

b3

Pour finir, voici un look observé sur GQ.com (la version US). Ce look est à mon sens un exemple d’association et de rappel de couleurs. Les chaussures s’accordent au pull, le bleu du jeans rappelle les rayures de la chemise et même les chaussettes rappellent le trench ! Voilà un look coloré à imiter.

b4

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Super ses looks ! Je n'aime pas trop le deuxième à cause du pantalon rentré mais les autres sont vraiment sympas.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wow, super le dernier look, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre