Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 06:37

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter deux tenues qui m’ont vraiment séduit au cours des derniers jours. Le première est extraite du site des frères Jo. Ce qui m’a le plus plu est la pertinence des couleurs utilisées, avec un dégradé du plus foncé vers le plus clair de bas en haut. Le marron des chaussures est rappelé par le beige de la veste. La chemise blanche met bien en valeur le visage et le pantalon rouge réchauffe l’ensemble de belle façon. La pochette dépareillée apporte une touche discrète de nonchalance.

Photo supprimée à la demande des ayants-droit

La deuxième tenue est portée par Filippo Cirulli et respire autant le printemps que celle des frères Jo. Là encore l’alliance des couleurs est très réussies, la teinte gold des souliers rappelle l’orange de la cravate ; ces deux couleurs fortes sont atténuées par le beige du pantalon. Le bleu de la veste fait écho à celui des carreaux de la chemise. Deux petits bémols à mon sens : la pochette dont le tissu est identique à celui de la chemise et les chaussettes qui dépareillent par rapport aux souliers et au pantalon. L’ensemble est cependant très cohérent et élégant.

b2

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je souscrirais aux deux premiers commentaires et ajouterais que la mode des vestes rase-pet est une horreur sans nom, elle aussi.
Répondre
G
Les deux commentaires ci-dessus me font sursauter.<br /> Misutsu : porter ainsi son pantalon, court, ça n'a rien de nouveau, même si ça revient, effectivement. C'est nettement préférable et bien plus élégant que cette mode du stacking (pantalon porter<br /> long, avec un tas de cassures), qui était encore largement recommandée sur les blogs ou forums de mode il n'y a pas si longtemps. Le stacking, c'est moche avec un jean, mais c'est carrément<br /> impensable (même léger) avec un pantalon en toile, velour ou autre. Cependant, porter un jean trop court, c'est pas forcément fameux non plus, c'est vrai.<br /> Guillaume : Les frères Jo choisissent mal les coupes de leurs vêtements ? Là, ça m'échappe complètement, et j'aimerais vraiment avoir des explications là dessus ! Si je suis d'accord pour dire que<br /> certaines chemises ne sont pas suffisamment ajustée (mais c'est rare), leurs vêtements me paraissent au contraire parfaitement convenir à leur morphologie, toujours bien taillés, sans tomber dans<br /> le piège du trop serré.
Répondre
G
Un vrai VRAI bémol concernant les fréres Jo. leurs couleurs sont effectivement bien choisies. les coupes bcp moins...Qt à ce que ça donne sur eux...c'est souvent presque ridicule. C'est vraiment<br /> dommage.<br /> G.
Répondre
M
Quelle horreur cette mode des pantalons trop courts et des ourlets. Foutues modes -_-
Répondre