Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 22:28

Pour le dernier article officiel d’Advam (bien que l’url ait déjà changée, vous en saurez plus dans les prochains jours !), j’ai voulu dédier ces quelques lignes à Bonne Gueule.

Bonne Gueule (BG pour les intimes) c’est un site internet consacré à l’habillement masculin qui a publié son premier billet il y a 5 ans déjà. Animé uniquement par Benoît à la base, ce dernier a été rejoint par plusieurs autres bloggeurs dont le très actif Geoffrey qui n’a pas hésité à démissionner d’un poste bien payé pour se consacrer entièrement à BG. Aujourd’hui, le site est une référence française incontournable de l’habillement casual et dans le trio de tête avec Modissimo et Comme Un Camion. Mais ce n’est pas tout ! Benoît et Geoffrey ont également publié un livre numérique (le BonneGueule Book) dédié à l’habillement masculin, dispensent des relookings et proposent depuis cet été des basiques en éditions limitées.

bg2

Pour leur cinquième anniversaire, les gars de Bonne Gueule ne dérogent pas à leur règle de base : tout faire pour que le français qui s’intéresse à ses vêtements puisse se repérer dans les magasins et faire les achats les plus judicieux possibles. En effet, outre une réduction exceptionnelle (pour fêter leur demi-décennie) sur le Bonne Gueule Book, un guide shopping de plusieurs pages est offert aux visiteurs. A l’heure où de nombreux sites tentent systématiquement de faire payer leur contenu, quitte à multiplier les livres numériques, il est agréable de constater que certains restent fidèles à leurs valeurs.

Mais vous commencez à vous demander : et ces fameux basiques qui font le titre de l’article, où sont-ils ? Pas de panique, ils arrivent ! Tous les amateurs de vêtements ont en fait l’expérience un jour : les articles proposés par les marques correspondent rarement à leurs attentes, que ce soit en termes de coupe ou de tissus. Et les gars de BG sont bien placés pour le savoir ! Forts de leur expérience des coupes et des matières, Benoît et Geoffrey ont donc décidé de lancer leurs propres vêtements ; plus exactement, ils se sont rapprochés de spécialistes pour proposer des articles répondant à leurs attentes. Le premier vêtement fut un jean produit avec Renhsen. Malgré la réussite incontestable du résultat, inutile de vous ruer sur leur site : il y avait moins de 200 pièces à saisir et elles sont parties dès les premières heures de mise en vente !

BG1

Le fameux t-shirt porté par Geoffrey de Bonne Gueule.

La deuxième collaboration, avec Ly Adams, donna naissance à un t-shirt blanc qui se rapproche de la perfection : sous un aspect à première vue tout à fait basique, le t-shirt est une démonstration de l’apport de BG à une pièce classique : col légèrement évasé, revers de manche discret, coupe ajustée sans être moulante mais surtout une matière admirable : le coton flambé. Pour l’avoir testé plusieurs jours, ce tissu est extrêmement agréable à porter et présente une texture intéressante pour apporter un peu de profondeur à une tenue. En outre, il ne semble pas souffrir des lavages en machines : moins fragile que les cotons ultra-légers qui se déchirent ou se détendent au premier lavage, le coton flambé semble pourtant relativement plus respirant  et aussi résistant qu’un coton traditionnel ; bref, que demander de plus ? D’autres basiques aussi bien exécutés ? Et bien il semblerait que ce soit dans les cartons de BG, raison de plus pour rester connecté !

Partager cet article
Repost0

commentaires