Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 08:44

Qui dit Septembre dit rentrée, il faut réenfiler le costume et recommencer à se raser ! Et cela se sent à travers la blogosphère : Le Paradigme de l’Elégance dédie une note très complète sur le rasage au « coupe choux » et Modissimo consacre un article assez long sur le port du costume, utile pour tous les nouveaux embauchés. Ce dernier blog a également révélé une véritable perle : une vidéo promotionnelle d’un centre commercial londonien : 100 secondes pour résumer 100 ans de mode sur une musique et des pas de danse reprenant les codes des époques traversées, la vidéo est juste en dessous.

Pendant ce temps, Parisian Gentleman, fidèle à sa tradition nous présente un artisan incroyable : Roland Iten.


 

 

Parisian Gentleman, encore lui, nous offre une transition rêvée vers l’actualité automobile de septembre en dévoilant le teaser vidéo du Corthay Excellence Run qui réunit véhicules historiques de prestige et artisans de grande qualité, vivement la vidéo finale ! Les amateurs de voitures anciennes furent décidemment à la fête durant le mois passé puisque se tenait le fameux Goodwood Revival. Petite cerise sur le gâteau avec un diaporama du Point.fr sur 7 voitures d’exceptions produites entre 1930 et 1960.

Les amateurs de voitures plus récentes se sont certainement concentrés sur les nouveautés du salon de Francfort. Les sportives les plus désirables y étaient dévoilées : nouvelle 911, Ferrari 458 Spider, Aston Martin V12 Zagato, Lamborghini Sesto Elemento

Lotus n’est pas en reste en rendant encore plus bestiale la nouvelle Exige : V6 de 350ch pour 1050 kg, il va y avoir du sport !

Plus étonnant, Peugeot nous a fait fantasmer sur la HXE ! Enfin une voiture française réellement excitante et dont le design n’est pas un vulgaire copié-collé des productions d’outre Rhin !

Mais le vrai plaisir de conduire n’est pas dans l’escalade de la puissance comme nous le rappelle le Blenheim Gang avec sa Coupe des alpes.

 

Sur le plan de l’horlogerie, l’événement de septembre était la tenue de la vente caritative Only Watches. Nous vous en parlions au début de l’été dans un article dédié, les Rhabilleurs consacrent également un article à ces montres d’exception. En parlant d’exception, le blog J’aime les Montres nous propose deux vidéos fascinantes. La première nous présente la dernière création de Hautlence, la HL2 et la seconde nous fait découvrir trois merveilleuses « répétition minute » signées Ulysse Nardin et dont les cadrans s’animent lors des sonneries, jugez par vous même :

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Géniale cette revue, les deux vidéos sont extra !<br /> <br /> <br />
Répondre