Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 05:53

Pour occupez les froides soirées qui s’annoncent, quoi de mieux qu’une sélection d’articles intéressants parus sur le net ce dernier mois ? N'hésitez pas à cliquer sur les liens contenus dans le texte pour découvrir toutes les news qui m'ont plu au cours du mois passé. Bonne lecture !

Le mois de novembre a vu fleurir quelques articles sur des maisons de grande qualité. Ainsi For the Discerning Few nous a proposé une vision très intéressante du bottier John Lobb tandis que Parisian Gentleman partageait avec nous une vidéo sur l’univers de Timothy Everest.

Pendant que nous nous emmitouflons dans des vêtements chauds, les américains rêvent devant les futurs cabriolets sportifs au salon de Los Angeles : Porsche 911, Lamborghini Gallardo 550-2, Jaguar XKR-S… Le Blenheim Gang publie un test de la Ferrari 599 dans leur style inimitable. Celui de Chriss Bangle l’est tout autant et le fameux designer automobile souvent décrié parfois adulé s’est vu remettre une récompense pour l’ensemble de sa carrière.

Si vous êtes passionné d’horlogerie, vous serez ravi d’apprendre grâce aux Rhabilleurs qu’une nouvelle marque française est apparue : Vangarde. GQ se rend enfin compte que l'or rose est en train de supplenter l'or jeune. Pour ma part, j’ai été ravi de lire le mois dernier deux articles sur le blog J’aime les montres, l’un sur une montre Greubel Forsey (marque citée par Guillaume Têtu pour sa créativité et sa qualité) et l’autre sur l’un de mes coups de cœur dont je vous avais déjà parlé (ici et ) : la Gronefeld One Hertz). En parlant de coup de cœur, l’Hermes Le temps suspendu a été récompensée par le prix de la montre de l’année par le magazine Montres Passion qui souligne son élégance, sa poésie et l’innovation du mouvement. Ah, et si vous ne comprenez rien aux montres mécaniques, Le Paradigme de l’Elégance a la solution : un article très bien écrit pour vous expliquer le fonctionnement d’une montre mécanique.

Partager cet article
Repost0

commentaires