Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 01:00

Vous le savez, avec Advam je défends l’idée que des habits de qualité ne sont pas forcement ceux qui coutent le plus chers, quitte à ne pas me faire d’amis chez certaines marques « à la mode »… C’est donc avec plaisir que je constate que le mois dernier, de nombreux sites se sont intéressés à des vêtements de (très) bonne qualité. Ainsi Bonne Gueule a consacré deux articles à Heschung et à Armor Lux, deux marques portant haut la qualité à la française.  Comme un camion pour sa part nous rappelle comment choisir une chemise de bonne qualité. En parlant de vêtements de qualité, impossible de ne pas citer Julien Scavini dont un magnifique Polo Coat est présenté sur le Paradigme de l’Elegance et qui propose sur son propre site, Stiff Colar, un article très complet sur le haut du pantalon. Si vous n’avez pas les moyens de vous payer les services de M. Scavini, regardez l’article de Bonne Gueule sur Faubourg Saint Sulpice et, promis, je publie très vite le quatrième et dernier article de la série que je leur consacre ! Enfin, si vous n’aimez pas les costumes et que vous ne jurez que par les jeans, filez lire l’historique qui est consacré à ce pantalon mythique sur Comme un Camion.

Le début du mois de mars a été marqué par LE salon horloger suisse, Baselworld. Parmi les nombreuses montres dévoilées, notons la montre HYT H1 présentée sur le blog J’aime les Montres ou les dernières Bell&Ross heure sautante. Les Rhabilleurs présentent deux vidéos intéressantes : la pose des timbres d’une montre Louis Vuitton à répétition et un horloger de Brooklyn qui fabrique des montres à partir de mouvements vintage.

Les salons suisses sont décidemment à l’honneur puisqu’en mars se tenait également le salon automobile de Genève. Pour un résumé des nouveautés, vous pouvez visionner la vidéo de turbo ou regarder la sélection de sportives de GQ ou les meilleures photos de Sport Prestige. Pour les nostalgique des vraies Alfa Roméo, notons qu’un possible retour d’un V6 maison est devenu une rumeur insistante !

Pour finir, n’oubliez pas de lire l’article que j’ai écrit sur la décoration de votre intérieur.

Bonne lecture !

Partager cet article
Repost0

commentaires