Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 12:37

Que fallait-il lire sur internet en mai ? Comme chaque mois, la réponse est sur Advam.

 

Commençons par souhaiter un joyeux deuxième anniversaire à L’homme chic qui fête ses deux ans d’existence. Les articles de ce site ont su rester abordables et précis ce qui constitue un équilibre rare. Toujours pour les amateurs de précision, Stiff Colar nous régale avec un article détaillant deux façons de monter la manche d’une veste. For the discerning few continue sa présentation des chaussures estivales, après les Buck et les Mocassins, les Saddle. Modissimo fait aussi, chose rare car ce n’est pas semble-t-il son cœur de cible, dans la très grande élégance et initie ses lecteurs aux différences entre White et Black Tie.

 

Les amoureux d’automobiles classiques ont été comblés en mai ! Materialist nous invite avec eux dans l’aventure des Mille Miglia, Sport Prestige nous amène à la Villa d’Este qui a vu être récompensée une magnifique Alfa Roméo 6C. Le mois de mai était aussi celui des Classic Days avec un plateau alléchant.

Les amateurs de néo-retro seront ravis d’apprendre que De Tomaso préparerait le retour de la Pantera et se régaleront devant la vidéo Metamorphosis sur deux versions de la Lotus Esprit. Blenheim Gang propose également une deuxième vidéo qui donne envie de rouler : Be the one.

 

L’univers de l’horlogerie nous a réservé une surprise de taille ce mois-ci : les montres Pequignet avec mouvements de manufacture viennent d’être dévoilées au public. C’est une véritable révolution pour l’univers horloger français et Advam lui consacrera un article dédié.

Pendant ce temps, les Rhabilleurs nous font découvrir l’étrange Azimuth et l’aventure singulière d’un Italien, Giuliano Mazzuoli. Le blog J’aime les montres quand à lui continue de nous faire (re)découvrir de magnifiques montres. Au hasard une Jaquet Droz grande seconde, une De Bethune DB28 ou une plus sage Zenith Elite Dual Time Captain

 

Bonne lecture !

Partager cet article
Repost0

commentaires