Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 22:05

Comme chaque mois, Advam partage avec vous une sélection d’articles jugés intéressants et parus le mois dernier.

En mai, date à laquelle beaucoup d’étudiants s’approchent du marché du travail (stage, première embauche…), les sites masculins ont consacré plusieurs articles au costume. Ainsi Comme un Camion vous explique comment choisir son premier costume et dresse un tableau très complet de l’offre actuelle en prêt-à-porter, demi-mesure et grande mesure, aucun moyen maintenant de ne pas trouver la marque qui vous convient ! Il ne restera plus qu’à lire comment maitriser les motifs sur le blog Parisian Gentleman et à vous intéresser aux revers de vos vestes sur Stiff Colar pour réussir parfaitement votre premier achat. Dernier écueil : ne pas écouter n’importe quel vendeur comme nous l’explique Parisian Gentleman.

Mai, c’est également les premières chaleurs estivales et vous aurez envie de tenues plus décontractées pour vos soirées et weekends. Heureusement que Bonne Gueule nous explique comment s’habiller en été et que Comme un Camion nous présente une marque française de marinières que l’on aura plaisir à porter !

Les Rhabilleurs nous font découvrir la manufacture Roger Dubuis avec un reportage en deux parties et l’histoire de la Speedmaster, la montre qui a été portée sur la Lune. Pour les passionnés, le blog  J’aime les Montres nous présente un atelier original où vous pourrez démonter et remonter une montre mécanique.

L’horlogerie et l’automobile ont été liées depuis l’invention de cette dernière, j’en avais écrit un article. Rien d’étonnant à voir les marques horlogères prestigieuses s’allier à des événements comme le grand prix de Monaco, qu’il soit historique avec Chopard ou actuel avec Tag Heuer.

Mai a été marqué par la présentation d’un prototype officiel Alpine, enfin une descendance à sa glorieuse ainée. En parlant d’automobiles d’un certain âge, le concours d’élégance de la Villa d’Este se tenait le mois dernier. Je vous invite à regarder les photos de Sport Prestige sur l’événement. Moins heureux, le mois dernier fut marqué par la disparition de Caroll Shelby, le père de la Cobra, consolons nous en lisant l’essai de la seule descendante officielle : l’AC mk VI GT.

Bonne lecture !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires