Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 23:49

Que fallait-il lire en juillet ? Voici la réponse d’Advam.

Commençons par le site Redingote qui nous présente la technique du cuir repoussé ; ça ne vous parle pas ? Lisez leur article ! Stiff Colar s’en tient à une élégance plus classique et nous donne envie de l’imiter grâce à ses propositions de vestes dépareillées. Peut-être avez-vous acheté pareille veste en solde sur un site internet ? Attention, l’image de démonstration était peut-être truquée comme nous le montre For The Discerning Few ! Cette image très parlante illustre parfaitement l'article que votre serviteur a écrit pour Lifestyle Conseil : "Le vêtement est un accesoire pratique".

Parisian Gantleman nous a montré ce moi-ci les premières images du Corthay Excellence Run, où la démonstration qu’automobile d’exception et élégance font bon ménage. En parlant d’excellence, sachez que 2011 marque le centenaire de la Flying Lady, l’emblème de Rolls Royce ; rien d’étonnant donc à voir fleurir les manifestations à son honneur. Vous n’avez pas l’argent pour achetez une Rolls ? Qu’à cela ne tienne, grâce à Hertz vous pourrez louer une Lotus Evora pour la modique somme de 250€… mais prenez garde, les Carabinieri (les policiers italiens) aussi les utilisent ! Enfin, réjouissons-nous, le Blenheim Gang a pu essayer l’Exagon, voiture sportive futuriste et … française ! Vivement qu’elle arrive sur nos routes. 

L’automobile est souvent associée à l’horlogerie. Ce n’est pas le blog J’aime les montres qui nous contredira puisqu’il dresse la liste des sponsors horlogers de la dernière édition des 24h du Mans. Le blog continue par ailleurs à nous surprendre en nous présentant des modèles rares de montres magnifiques, telle la Vacheron Constantin Spoutnik. Si la plupart des amateurs s’extasient devant les prouesses mécaniques contenues dans les boitiers des montres, il n’en faut pas pour autant négliger le bracelet, par exemple en allant en choisir un sur mesure chez Camille Fournet ; Les Rhabilleurs nous prouve en deux parties que cet artisan sait faire un travail de qualité (avec des exemples de réalisation dans la deuxième partie).

Bonne lecture !

Partager cet article
Repost0

commentaires