Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 06:34

Le premier mois de l’année voit traditionnellement se tenir plusieurs salons dont internet se fait l’écho. Autant dire qu’un nombre élevé d’articles plus ou moins intéressants envahissent le web ! Pour vous aider à trouver les meilleurs, voici la sélection d’Advam.

Les jeunes créateurs de mode ont leur salon, c’est le Who’s Next. Pour ce cru 2012, je vous conseille les articles de Comme un camion, bien que ce ne soit pas le style d’habillement que je porte quotidiennement, leur sélection me semble très pertinente. Et si je ne partage pas tous leurs goûts, rappelons que le plus important est de prendre plaisir à s’habiller comme le dit si justement le Paradigme de l’élégance. Je suis également d’accord sur un autre point avec l’auteur de ce blog : le luxe comme il se définit aujourd’hui est une aberration malheureuse… Le vrai luxe ce serait plutôt de se permettre d’acheter des vêtements qui durent une vie, comme des gants en pecari ; le plus souvent produits par des artisans, ils m’offrent une transition idéale vers un billet du Chouan sur les liens entre Art et Artisanat. Mais il ne faudrait pas que tous ces articles vous imposent un style pré-formaté alors je vous recommande l’article de Bonne Gueule vous déconseillant de rationnaliser excessivement vôtre goût.

Pour finir, après la présentation du très réussi film sur La beauté du geste lors d’une avant-première à laquelle Advam a assisté (guettez une diffusion télé ou internet, le documentaire est à voir absolument), Parisian Gentleman continue de nous régaler avec des vidéos dénichées sur la chaine anglaise BBC4 et dont voici la première partie :


 

 

L’automobile a également son salon en janvier et il se tient à Détroit, Le Blog Auto en propose un bilan. Pendant ce temps la descente aux enfers de Saab continue : la firme voulait vendre aux enchères les 120 voitures du musée Saab mais la ville de Trollhättan (où était situé le musée) a réussi à racheter l'ensemble des voitures historiques. Heureusement, Sport Prestige nous fait rêver avec l’essai vidéo de la nouvelle Ferrari FF. Et si vous n’avez pas plusieurs centaines de milliers d’euros sous la main, rassurez-vous : le nouveau Boxster arrive ! C’est encore trop cher pour vous ? Le Blenheim Gang a la solution : la Mazda MX5 dernière version, fun et abordable.

On continue avec les salons avec le SIHH (Salon International de Haute Horlogerie) qui a vu de nombreux nouveaux modèles être dévoilés. Pour vous y retrouver, consultez la sélection de GQ ou les articles des Rhabilleurs (dont cette présentation d’une montre au mouvement hydromécanique que vous pouvez voir dans une vidéo ci-dessous). Le journal de la haute horlogerie propose également des articles sur le sujet comme ce panorama des nouvelles montres Richard Mille. Pour finir avec l’horlogerie, je voulais vous signaler l’article du blog J’aime Les Montres sur la Crazy Hours de Franck Muller, l’une de mes montres préférées assurément ; découvrez ce qui se cache sous ce nom dans la vidéo à la fin de cet article.

Enfin, notons que se tenait également le salon Maison et Objets avec entre autre coups de cœur cette magnifique suspension I.Rain.

 

HYT H1 hydromécanique :


 

 

Franck Muller Crazy Hours :

 

Bonne lecture !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Très jolies vidéos ! Merci de la découverte de la crazy hours, géniale !
Répondre
A
<br /> <br /> Ravi que la vidéo vous ait plu !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Petite confusion dans les deux liens de "leparadigmedelelegance"<br /> Sinon très bon article, continuez ainsi =)
Répondre
A
<br /> <br /> Oups, c'est réparé.<br /> <br /> <br /> Merci pour vos encouragements !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Hello Pierre, merci pour la citation.<br /> Désolé de ne pas t'avoir croisé hier, mais au pot BonneGueule j'espère :)
Répondre
A
<br /> <br /> De rien ! Merci à BG d'écrire des articles intéressants.<br /> <br /> <br /> <br />