Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 06:25

Entre les préparatifs des fêtes de fin d’année et le repose bien mérité, vous n’avez surement pas eu le temps de lire les nombreux articles intéressants qui sont parus en décembre. Inutile de vous ruer sur la liste de vos sites web favoris, vous risqueriez de faire une indigestion d’articles ! Profitez plutôt des nombreux liens que j’ai listés pour vous.

tw1

La fin de l’année est toujours l’occasion pour Julien Scavini de proposer plusieurs dessins de tenues élégantes avec des couleurs et des patronages différents de la morne norme qui nous entoure. Parisian Gentleman prône également une élégance plus affirmée avec des articles sur les costumes croisées (et leur boutonnage particulier) ou sur les carreaux fenêtres. Continuons sur la lancée d’une élégance assurée avec For The Discerning Few qui promeut le port du chapeau et une élégance assumée.

Réjouissons-nous enfin car Parisian Gentleman annonce l’arrivée prochaine du documentaire tant attendu sur le Corthay Excellence Run.

 

La fin de l’année vit une bien triste nouvelle arrivée avec le dépôt de bilan de Saab qui condamne encore un peu plus cette belle marque… Heureusement le Blenheim Gang continue de nous illustrer que la joie automobile n’a rien à voir avec le nombre de zéros sur le prix de la voiture que vous conduisez, pour preuve : cet essai d’une BMW Z3 coupé et cette vidéo tournée dans les alpes. Pour ceux d’entre vous qui rêvent de plus grosses cylindrées, sachez qu’il n’est plus nécessaire de gagner à une loterie nationale pour conduire une Lamborghini ou une Ferrari récente : Hertz propose à la location (seulement en Angleterre pour le moment) quelques supercars actuelles ! Si vous vous précipitez de l’autre côté de la manche, n’oubliez pas qu’un gentleman doit le rester même derrière un volant comme nous vous l’avions déjà indiqué et comme Le Paradigme de l’élégance nous le rappelle.

 

L’horlogerie ne vit pas de grands bouleversements au cours du dernier mois de 2011 mais de nombreux modèles de haute horlogerie ont été honorés : la Hautlence HL2.2 (dont vous avez entendu parler dans l’article dédié à Hautlence sur Advam) a gagné le prix de la montre la plus innovante, trois modèles ont été récompensés lors de The Watches Days en Suisse. Toujours en haute horlogerie, le superbe tourbillon Glashütte Original s’est vu illustrer sur le blog J’Aime les Montres. Tout cela ne vous parle pas ? Rassurez-vous, Bonne gueule vous guide pour choisir une montre.

 

Bonne lecture !

Partager cet article
Repost0

commentaires