Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 10:50

Qui dit nouvelle année et nouvel Advam dit nouvelles rubriques ! Voici la première : le tour du web. Cette rubrique est née d’un double constat ; tout d’abord il est évident que vous n’avez pas le temps de lire tous les blogs et sites traitants de l’art de vivre et l'élégance masculine ; ensuite il existe de nombreux sites qui proposent des articles de qualité. C’est pourquoi je trouve intéressant de vous présenter au début de chaque mois à travers cette rubrique une sélection d’articles parus sur le web durant le mois précédant.

Mesdames, Messieurs (roulements de tambours) voici les articles qu'il ne fallait pas rater en décembre 2010:

Tout d'abord, et parce que c'est une base indispensable avant de tendre vers les raffinements de l'élégance classique, le site Bonnegueule nous rappelle les bases de l'habillement "casual", pour ceux qui s'imaginent qu'une telle tenue est composée d'un pull célio trop grand et vieux de plusieurs saisons et d’un jean ample... ou pour ceux d’entre nous qui ne portent pas le costume cravate quotidiennement !

A l’autre opposé de l’élégance masculine, l'art du soulier sur mesure est un ravissement pour tous les amoureux des beaux objets, deux articles à ne pas rater en parlent en décembre. Le premier sur The Discerning Few nous présente un bottier Italien : Gian Luca Bocache un autre sur Parisian Gentleman nous présente une vidéo sur l'excellent travail de Delos.

Ces deux sites se font une spécialité de défendre les accessoires de l'élégance masculine qui sont au final tout sauf accessoire : la pince à cravate  et la cravate qui va avec.  Pour les plus élégants / téméraires d’entre nous, il y a aussi le nœud papillon

Au niveau de nos poignets, le blog J'aime les montres nous fait découvrir deux intéressantes nouveautés : une montre hybride (voir montres : quartz vs mécaniques (2/2)  )  et une Breguet qui marrie avec brio design classique et art déco.

 

Bonne lecture !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires