Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 06:52

Le mois d’octobre fut riche en articles intéressants, peut-être est-ce dû au temps pluvieux favorable à l’écriture plutôt qu’à la balade ? N'hésitez pas à cliquer sur les liens contenus dans le texte pour découvrir tous les articles qui m'ont plu au cours du mois passé. Bonne lecture !


Julien Scavini, ce jeune tailleur nouvellement installé s’est vu consacré pas moins de quatre articles, deux interviews sur Bonne Gueule, ainsi qu’une interview et une présentation de ses réalisations sur Le Paradigme de l’Elégance. Ce dernier site nous gratifie de prises de position, comme sur les partis pris, agréables à lire et rafraichissantes dans un univers de plus en plus uniforme. Mais qui dit billets d’humeur pense forcement au Chouan des Villes qui ne trahit pas sa réputation en égratignant les « hipsters ». Sur Mes Elégances, l’auteur revient avec nostalgie sur les différentes boutiques parisiennes spécialisées dans les parapluies, peut-être mon récent article sur cet accessoire a-t-il réveillé des souvenirs enfouis ? Pour finir ce paragraphe, notons que Comme un Camion s’est fendu d’un article très bien écrit sur le délicat sujet des points à observer pour choisir un soulier de qualité. 

Alors certes, il pleut, les températures sont basses, le soleil réchauffe moins qu’en été mais est-ce une raison pour refermer la capote de votre cabriolet jusqu’au printemps prochain ? Non, et GQ nous explique comment en 10 conseils. Et tant qu’à rouler décapoter, pourquoi pas dans l’une des voitures les plus spartiates, la Morgan 3 Wheelers ? Ca tombe bien, Sport-Prestige lui consacre un dossier complet. En fait, rarement automne n’aura était aussi excitant pour les amateurs d’automobiles sportives : une nouvelle marque française, Genty, annonce une supercar de plus de 1000ch, McLaren avoue travailler sur une version moderne de la mythique F1 et la Morgan plus 8 (motorisée par un V8) devrait renaître dans les mois qui arrivent !

 

Du côté de l’horlogerie suisse, tout va bien d’autant que les exportations continuent d’atteindre d’excellents niveaux. Ce qui s’explique peut-être par le côté intemporel d’une montre d’exception, comme le montre GQ à travers 10 exemples flagrants. N'allez pas croire cependant que le monde de l'horlogerie suisse est des plus paisibles, la vidéo publiée sur TSR, que vous pouvez voir ci dessous, vous expliquera l'enjeu des fabricants de mouvements horlogers. Pendant ce temps Les Rhabilleurs nous présentent une vidéo de la fabrication d’un bracelet Camille Fournet et le blog J’Aime les Montres continue de nous présenter des modèles étonnants comme la Valbray V01 ou la BRM Records. Pour finir, je vous recommande cet article étonnant sur le Journal de la Haute-Horlogerie qui présente un étrange mécanisme horloger, la machine d'Anticythère, conçue par les Grecs il y a plus de 2000 ans !

 
Partager cet article
Repost0

commentaires