Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 07:19

Comme chaque mois, Advam sélectionne pour vous les articles qu’il ne fallait pas louper. On commence en beauté avec un article de Parisian Gentleman sur un bottier peu connu : Riccardo Freccia Bestetti. Avril a vu différents sites parler du jeans ; Comme un Camion consacre un bel article à son histoire et Bonne Gueule vous explique pourquoi choisir une coupe semi-slim et comment reconnaitre un jean haut de gamme. Le rasage à l’ancienne a également été mis à l’honneur le mois dernier : Bonne Gueule présente un guide du rasoir de sécurité et Le Paradigme de l’Elégance parle de l’avant et de l’après rasage en détails. Vous jugez tout cela futile ? Vous avez vraisemblablement tort selon une enquête parue dans le New York Times et relayée par Parisian Gentleman.

 

Rolex a faillit battre le record de profondeur de la Deepsea de 1960 qui avait atteint 10 916 mètres. Plus près de nous, le Journal de la Haute Horlogerie propose une interview d’Alain Zimmermann PDG de Baume & Mercier. Pour les budgets limités, ne ratez pas la présentation de Raketa par Les Rhabilleurs. Enfin, si vous aimez les montres vintages, vous pouvez lire l'artcile que j'ai écrit pour le Spike Club.

 

Pour le domaine automobile avril 2012 fut placé sous le signe de la démesure à travers plusieurs salons. Le premier se tenait début avril à New York, avec la présentation de la nouvelle Viper. Le second avait lieu à Pékin et ce fut au tour de Lamborghini de dévoiler un monstre de puissance : le SUV Urus. Turbo a rassemblé la plupart des nouveautés sur la page du salon de New York et sur celle de celui de Pékin. Pour finir le mois d’avril, notons que se tenait à Monaco le salon le plus superlatif possible : Top Marque qui réunit ce que la planète compte de plus fou en bateaux, voitures, montres… Toutes ces nouveautés ne doivent pas faire oublier le passé, surtout quand les voitures sont aussi belles que sur le Tour Auto, Sport Prestige a consacré plusieurs articles à l’édition de cette année, dédiée à la Ferrari 250 GTO qui fêtait son cinquantenaire.

 

Pour finir, si vous aimez le design ne ratez pas le résumé de la Milan Design Week sur le site Madame Lefigaro.

 

Bonne lecture !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci Pierre, je relaie sur notre Facebook.
Répondre