Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 06:13

Lander Urquijo est un tailleur espagnol ayant développé depuis 2009, en plus de son activité de grande mesure, une marque de vêtements en prêt-à-porter et de demi-mesure. Il ne lui aura fallu que trois ans pour ouvrir une première boutique en France (la troisième après les deux espagnoles) et pas n’importe où : à Paris en plein quartier Saint Germain !  En entrant dans cette boutique parisienne, la première chose qui frappe, est la multitude de couleurs. Ici, pas de rayons envahis par des vestes noires, grises ou bleu marine…  Les tons sont vifs ou pastels mais toujours colorés et joyeux. Comme les matières font la part belle à la légèreté, on aura vite l’impression que l’esprit riviera est devenu espagnol.

Boutique Paris

La devanture anonce la couleur.

appareil 28 avril 146

La boutique est très colorée.

appareil 28 avril 152

La boutique parisienne propose un choix large de vestes et chemises estivales.

La boutique propose un prêt à porter très qualitatif centré autour de la spécialité maison : la veste estivale avec manches napolitaines. Souvent non doublées, les exemplaires proposés en magasin sont disponibles dans plusieurs coloris et ont tous de vraies boutonnières. Ces dernières ne sont pas percées pour permettre la retouche de la manche par le bas (beaucoup moins couteux) et ne sont ouvertes que lorsque la longueur de manche idéale est atteinte. Lander Urquijo signe également une collection de costumes, pantalons, chemises, cravates, pochettes et autres accessoires dans des tons là encore très colorés sans sacrifier la qualité. Il faut souligner que tous les produits sont fabriqués en Espagne ou en Italie. Mention spéciale pour les chemises dont la plupart utilisent des tissus Thomas Mason. La boutique parisienne propose en plus des produits Lander Urquijo une sélection très sympathique d’habits et d’accessoires dans le même esprit que la marque espagnole. Ainsi, quelques chaussures, sacs (de très beaux canevas japonais) et divers accessoires sont disponibles.

appareil 28 avril 129

Les vestes estivales sont non doublées.

appareil 28 avril 149

Tous les produits proposés font la part belle aux couleurs estivales comme cette chemise déclinée en 5 coloris très pop.

Outre l’offre en prêt-à-porter, Lander Urquijo propose un service de demi-mesure assez poussée qui permet notamment de choisir un montage des manches à la napolitaine afin d’obtenir des vestes très fluides et estivales. Advel n’a pas testé ce service mais les produits, que nous avons vus, donnent tout à fait confiance dans le résultat final. Les possibilités sont assez larges car le tissu est coupé à la main en Espagne. Le montage, en partie manuel notamment pour la couture de la manche selon le type d’épaule choisie, est réalisé intégralement en Espagne. Le prix d'appel est de 650€ mais un large choix de tissus très qualitatif est disponible à des prix variant en fonction du fournisseur sélectionné. Il faut compter quatre semaines environ pour recevoir votre costume.

appareil 28 avril 126

Couture de manche à la main (vue de l'intérieur).

appareil 28 avril 153

Un aperçu de la diversité des tissus proposés en demi-mesure.

appareil 28 avril 167

Exemple d'un costume en prêt-à-porter, édition limitée à 12 exemplaires numérotés. La coupe manuelle en demi-mesure permet d'obtenir des cols arrondis comme celui-ci.

A l’heure où la sinistrose est dans toutes les bouches, il est réjouissant de découvrir des marques comme Lander Urquijo qui propose une vision de l’habillement masculin joyeux et coloré sans sacrifier la qualité.

Plus d’informations :

 http://www.landerurquijo.com/

Lander Urquijo, 18 rue des quatre-vents, 75006 Paris

 

Quelques exemples de tenues composées de pièces Lander Urquijo :

appareil 28 avril 131

 

appareil 28 avril 133

appareil 28 avril 140

Toutes les photos de l'article (sauf la première de la devanture) : ©Advel 

Photo de la devanture : ©Lander Urquijo

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Lander urquijo a l'air très sympa mais je préfère quand même Melinda Gloss je pense dans l'esprit casual chic.
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Les esprits de ses deux marques sont tout de même relativement différents : Melinda Gloss est très orienté vers les hommes assez jeunes (trentenaires), un peu "mode" alors que Lander Urquijo vise<br /> un public plus global avec une élégance plus classiques.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> Cette marque me fait un peu penser à Wicket... Les tarifs semblent à peu près identiques.<br /> En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il y a de plus en plus de marques sympas pour hommes !
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Effectivement les deux marques proposent des produits à des tarifs voisins. Cependant Wicket propose un choix plus orienté costumes et Lander Urquijo plus orienté détente (même si les deux<br /> marques proposent les deux univers).<br /> <br /> <br /> Ce sont effectivement des parques avec un rapprot qualité/prix très intéressant !<br /> <br /> <br /> <br />