Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 08:02

James Sherwood, éditorialiste de The Rake, s’est fait un nom dans l’univers de l’élégance masculine et a déjà publié plusieurs ouvrages sur le sujet. Son précédent livre, Savile Row avait reçu les critiques les plus positives (y compris sur Advam), il est donc logique que M. Sherwood ait envisagé une « suite ». Par suite, il faut comprendre un livre reprenant le même concept, à savoir : une présentation thématique de boutiques dédié à l’élégance masculine.

Pour « The Perfect Gentleman », M. Sherwood délaisse les tailleurs de Savile Row pour s’intéresser à toutes les enseignes prestigieuses dans lesquelles un gentleman anglais peut trouver son bonheur. Outre des chausseurs et chemisiers, le lecteur découvrira une vingtaine de maisons parmi lesquelles un armurier, un chapelier, un parfumeur… Autant de facettes d’un art de vivre élégant.

Chaque maison est décrite en quelques pages agrémentées de photos pour la plupart inédites et d’anecdotes les concernant. L’auteur présente également l’évolution contextuelle au développement de ces maisons prestigieuses au travers de six chapitres reprenant des périodes clés de l’histoire londonienne.

Ce livre est au final le parfait complément de Savile Row. Attention cependant si vous ne maitrisez pas l’anglais, le livre n’est pas disponible en français. Vous pouvez le trouver ici : The Perfect Gentleman: The Pursuit of Timeless Elegance and Style in London 

james-sherwood-the-perfect-gentleman-5100-p

Partager cet article
Repost0

commentaires