Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 07:44

 

Aujourd’hui dans la bibliothèque Advam, deux livres très différents, tant en termes de taille que de contenu mais tout deux avec de sérieux arguments pour envahir vos étagères !

Le savoir vivre pour les nuls

b1

La premier livre est sur un thème qui m’est cher : la bienséance. Or, force est de constater que peu de livres sont disponibles dans ce domaine, alors les ouvrages de qualité sont carrément rarissimes ! Le savoir vivre pour les nuls est un livre qui ne paye pas de mine. Sa couverture, fidèle à la célèbre collection, arbore un jaune et noir qui n’est pas du meilleur goût mais le contenu est l’un des plus complet que j’ai pu lire jusqu’ici. L’écriture est par ailleurs agréable à lire et absolument pas ampoulé comme on peut le déplorer dans la majorité des ouvrages traitants de bienséance. Le contenu est divisé en six parties : arts de la table, communication, milieu professionnel … Chaque partie étant ensuite divisée en chapitres. Au total, plus de 400 pages de conseils, de règles et de recommandations que tout gentleman devrait connaitre. Le contenu se veut précis, facile d’accès et complet. Par exemple, dans la partie art de la table, vous saurez quelle quantité de boisson prévoir en fonction du nombre d’invités ou encore quels aliments sont interdits dans les différentes religions. Plus d'informations ici : Le Savoir-vivre pour les nuls.

New Decor Design

b2

Ce petit livre de décoration intérieur est un bonheur pour les amateurs de décoration moderne. A l’intérieur, pas de texte ou très peu et beaucoup de photos. Vingt appartements sont exposés en un peu moins de 200 pages. A chaque fois, plusieurs photos permettent de saisir l’ambiance du lieu, d’admirer l’ameublement, de s’extasier devant des trouvailles d’aménagement. Là ou cet ouvrage fait fort, c’est dans la variété des intérieurs. On n’est pas dans une surenchère d’un style unique mais bien dans un aperçu large de la décoration moderne. Vous y trouverez entre autre des photos du loft Frank&Amy, de la Casa Hevia ,d’un studio tout blanc par Studio Marginet ou encore du Ben Avigdor Loft. Plus d'informations ici : New Decor Design

Partager cet article
Repost0

commentaires