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25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 09:29

Comme de nombreux autres couturiers, Hubert de Givenchy ne s’est pas cantonné à la haute couture féminine. Nous avons vu qu’il avait très vite créé ses premiers parfums. Il faut attendre un peu plus longtemps pour le voir s’intéresser à la mode masculine : les premières pièces pour homme de Givenchy date de 1973 avec la collection « Gentleman Givenchy ».

Depuis 2009, c’est Riccardo Tisci qui est le directeur artistique de la collection homme (il était déjà à la tête de la collection femme depuis 2005), remplaçant Ozwald Boateng. Cependant Tisci devrait prendre la place laissée vacante par Galliano chez Dior. Il se dit qu’Haider Ackerman pourrait le remplacer à la tête de la collection femme. Quid de la collection homme ? Affaire à suivre !

Maintenant que vous connaissez mieux les origines de la maison de couture Givenchy, voyons ce qui est intéressant dans leurs dernières collections masculines.

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Printemps été 2011, de gauche à droite : Givenchy fait partie des marques qui se mettent à proposer des jupes pour homme. Ici il s'agit plutôt d'un hybride entre jupe et short : jupe de face (première photo) et short de dos (deuxième photo) ; les coupes sont relativement classiques mais les détails sont omniprésents, que ce soit des motifs ton sur ton (troisième photo) ou une coupe particulière du dos des vestes (dernière photo).


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Automne hiver 2011, de gauche à droite : des coupes qui ne versent pas dans l'extravagance... au contraire des accesosoires (lunette et chapeau en fourrure, première photo) ; encore une fois, des looks masculins qui s'inspirent des tenues féminines (collants, deuxième photo) ; la bonne idée de l'hiver 2011 : des couleurs estivales utilisées en hiver (troisième photo) ; dernière photo : le chien occupe une place de choix dans la collection de l'hiver prochain, on ne vous en voudra pas si vous n'y succombez pas ...

 

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Givenchy, c'est aussi des accessoires à la personnalité marquée. A gauche : une ceinture à l'aspect métalisé et des chaussures à la semelle en liège (SS10). Au milieu, le genre d'accessoires importables qui créent le buzz autour de la marque, un masque très SM (SS10). A droite : les lunettes en fourrure de l'hiver prochain ; il y a aussi des accessoires plus classiques, comme ces chaussures (FW11).

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