Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 06:58

Pour un petit weekend prolongé ou des vacances dépaysantes en France, nous vous conseillons un charmant hôtel au cœur des calanques de Piana en Corse. Ce village juché à 438 mètres d’altitude fait face au golfe de Porto. L’hôtel des roches rouges dont le nom fait référence à la couleur des roches qui l’entourent propose une vue magnifique sur le petit village de Piana, les calanques et surtout la mer d’un bleu azur. La bâtisse date de 1914 et a conservé son style belle-époque, la magie de cet hôtel est de vous transporter dans un autre temps. D’ailleurs il faudra vous adapter aux conditions de l’époque, et oui au début du vingtième siècle la climatisation n’existait pas encore. C’est peut-être le seul défaut de cet hôtel mais on peut faire sans climatisation, avec l’aide des ventilateurs et de la grande hauteur sous plafond pour affronter les grosses chaleurs. Les personnes qui supportent très mal la chaleur (et il peut faire très chaud en Corse l’été) peuvent envisager d’y aller en mai ou juin.

B1

A la sortie de Piana, le bâtiment domine le paysage environnant. 

Comme vous le comprenez, tout l’intérêt de cet hôtel est d’avoir des chambres avec vue sur mer. Ne vous trompez pas lors de la réservation, vous seriez grandement déçus à l’arrivée ! A noter, si vous partez à plusieurs, trois chambres se partagent une grande terrasse privée. 

b2

La vue depuis les chambres (cliquez sur l'image pour la voior en plein écran)

Pour les plus romantiques, nous vous conseillons de prendre un apéritif sur la terrasse de l’hôtel au coucher du soleil, vous allez être enivrés par ce spectacle. Après l’apéro, vous pourrez savourer un délicieux dîner gastronomique dans la grande salle de restaurant classée monument historique. Pour ne rien gâcher, le service est excellent, dirigé de main de maître par la patronne.

b3

La salle du restaurant

Ne ratez pas cet endroit, tout le charme de l’hôtel est d’être authentique contrairement à certains hôtels luxueux trop stéréotypés et manquant de personnalité.

 

Laura

Partager cet article
Repost0

commentaires