Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 09:59

2011 marque une date importante pour Ebel : c’est en effet le centenaire de cette maison horlogère. Pour l’occasion Advam vous fait découvrir son modèle préféré : L’hexagon réserve de marche avec indication du jour et du quantième.

b3

D’un diamètre généreux (45mm) le boitier de cette montre reprend les caractéristiques des montres Ebel modernes : un boitier monobloc (il n’y a donc pas de fond vissé) avec cornes intégrées et vis apparentes sur le dessus de la montre. Le look peut plaire (pureté du boitier, effet « galet » avec les bords arrondis…) comme il peut gêner (asymétrie vis/couronne, forme hexagonale …). Il n’en reste pas moins que l’intégration des différentes complications est harmonieuse et originale.

b1

Les trois versions : Acier fond noir, Or rose fond blanc et acier fond blanc.

Le jour est indiqué à 9h, le quantième (le numéro du jour) à 3h et la réserve de marche à 6h.

 

b2

Une autre version de l'Ebel Hexagon : le régulateur. Le même boitier est utilisé. On distingue bien l'effet galet du bord du boitier et l'intégration parfaite du bracelet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Le mélange de l'acier et de l'or jaune est assez déplaisant je trouve. Ceci étant, la version or jaune est très jolie.<br /> <br /> <br />
Répondre