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30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 10:19

C’est l’automne et l’été vous manque ? Vous rêvez d’un cabriolet ? L'automne est la période rêvée pour acheter un cabriolet : en effet, plus il fait chaud, mieux un cabriolet se vend. Donc, et c’est là tout l’intérêt, dès le retour des mauvais jours, les prix descendent (comment convaincre quelqu’un d’acheter une découvrable quand il fait gris et qu’une pluie hivernale vous glace les os ?). 

Donc, vous voulez un cabriolet. Mais vous n’avez pas envie de vous déplacer dans le même coupé-cabriolet insipide que tout le monde ? Félicitation, voilà une excellente résolution. Comme Advam ne peut que cautionner ceci, voici nos cabriolets préférés à prix abordables. Cette première sélection ne comporte que des véhicules anciens, une deuxième partie vous présentera des véhicules plus modernes (aux tarifs encore plus attractifs !). 

Les véhicules anciens nécessitent souvent des connaissances techniques minimum, voir plus, les standards de fabrication de l’époque n’étant pas ceux d’aujourd’hui. Advam vous recommande de vous renseigner auprès des clubs dédiés aux marques et modèles ci-dessous pour vous aider dans votre achat (ou simplement vous renseigner !).

 

Lotus Elan (à partir de 20.000€)

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La première Lotus à frôler les 10.000 exemplaires, elle se caractérise par son poids très contenu (la carrosserie est en plastique) garant d’une sportivité exacerbée.

Moyennant quelques améliorations courantes (refroidissement amélioré notamment) elle fera mentir la réputation de fragilité des Lotus.

 


MG B (à partir de 10.000€)

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L’anglaise est la voiture idéale pour un collectionneur débutant : robuste et polyvalente. De plus les réparateurs spécialisés sont assez nombreux pour rassurer l’amateur.

 


Alfa Duetto (à partir de 10.000€)

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Ligne magnifique signée PininFarina et moteur séduisant : la vraie dolce vita, c’est elle ! 

 


Triumph tr4 (à partir de 20.000€)

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La ligne est typique des cabriolets anglais des 60’s. Cette Triumph est une invitation à flâner coude à la portière sur une petite route de campagne.

 


Triumph Spitfire (à partir de 9.000€)

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Plus moderne que la Tr4, la Spitfire permet d’accéder au mythe du cabriolet anglais des 60’s pour un prix inférieur à celui d’une 207 basique et sous-équipée, tentant, non ?

 


Fiat 124 spider (à partir de 8.000€)

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Produite pendant une vingtaine d’années, cette petite Fiat dispose d’un moteur onctueux qui n’a pas à rougir de ces performances.

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commentaires

L
<br /> Je souhaiterais ajouter 1 voiture d'exception : la Caterham Super Seven pour les amateurs de voitures anglaises.<br /> <br /> <br />
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A
<br /> <br /> La super 7 est une voiture géniale, ça ne fait aucun doute. C'est Lotus qui fabriquait la 7 avant que Caterham n’achète les droits à Lotus. Heureusement, l'esprit de la super 7 n'a<br /> que peu évolué depuis sa création à la fin des années 50. <br /> <br /> <br /> A noter : Westfield et Donkervoort produisent eux aussi des voitures très fortement inspirées des 7.<br /> <br /> <br /> <br />