Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 07:32

Le blog Bonne Gueule est l’un des plus influents de la webosphère dédiée à l’habillement masculin. Il est donc somme toute logique qu’après un livre électronique, un programme de coaching en ligne (programme Bonne Gueule) et plusieurs vêtements conçus en collaboration avec de jeunes marques prometteuses, l’équipe de Bonne Gueule passe un cap supplémentaire : la publication de leur premier livre papier.

Derrière son nom à rallonge « Le guide de l’homme stylé… même mal rasé » ce livre renferme bien plus qu’un simple transfert de l’ebook ou du blog vers un format classique. Le contenu est exclusif et pléthorique. L’ambition des auteurs est claire : apprendre à tous les hommes à bien s’habiller. Certes l’ambition est énorme et les grincheux pesteront que certains thèmes auraient mérité un traitement approfondi. Rappelons que ce livre fait déjà 200 pages et que chaque thème abordé pourrait faire à lui seul l’objet d’un livre entier !

couverture du livre

Organisé en quatre grandes parties ce livre se veut l’accompagnateur éclairé et ludique de tout homme s’intéressant à sa façon de s’habiller.

  • La première partie du livre,  « le B.A.-BA de la mode masculine » vous permettra de vous familiariser avec les notions nécessaires pour mieux apprécier les vêtements (les idées limitantes, les basiques « de base »…)
  • La seconde partie, « Opération shopping pour des achats réussis » présente l’ensemble des choses à savoir pour acheter sereinement : comment trouver les meilleurs prix, comment faire des vendeurs ses alliés, comment gérer son budget…
  • La troisième partie, « Les essentiels de la garde robe » présente les différents types de vêtements (veste, jeans, chaussures, chemises…) avec pour chacun les points qui font une pièce de qualité, les bonnes adresses, des astuces…
  • La dernière partie « Aller plus loin sur le chemin du style » permet d’aborder un ensemble de sujets plus pointus : contrastes dans les tenues, accessoires…

Ces quatre parties sont agrémentées d’interviews exclusives de personnalités de l’habillement masculin qui permettent d’apporter un regard complémentaire au contenu du livre.

Pour finir, comment parler d’un livre traitant de l’apparence des hommes sans se pencher sur son look ? Là encore, il faut souligner le travail effectué depuis le livre électronique (déjà très bien) : la maquette est claire et agréable, les typographies très modernes dynamisent sans alourdir et les photos, nombreuses, permettent de bien comprendre les notions abordées. Ce premier livre est une réussite incontestable pour la jeune équipe de Bonne Gueule !

Le livre « Le guide de l’homme stylé… même mal rasé » est disponible dans toutes les bonnes librairies, sur www.bonnegueule.fr et sur amazon :  Le guide de l'homme stylé... même mal rasé  

extrait01

extrait02

extrait03

extrait04

extrait05

Partager cet article
Repost0

commentaires