Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 19:43

Le salon Maison et Objet se tient deux fois par an, en janvier et en septembre. Coup de projecteur sur les 12 objets qui nous ont séduit lors cette édition de rentrée.

 

On commence par l’univers de la cuisine avec ces astucieuses planches à découper Vendredi et Samedi chez Pic vert et Cie qui servent aussi de plateau grâce à leur recto en ardoise. Pour découper, outre une planche, il faut… un couteau ! Par exemple un magnifique couteau Tsuba créé par Henri Mazelier en s’inspirant des sabres japonais. (Photos source 1 et source 2)

1

 

L’univers du salon est riche en nouveautés, nous avons apprécié la tablette porte livres/revues Book Hod de SCP avec son plateau incliné et les tables colorées Rubens pour apporter une touche de gaité. (Photo Rubens source)

2

 

Les bougies ont leurs adeptes mais ,il est souvent difficile de trouver de jolis bougeoir. C’est chose faite avec le Nocto de Norman Copenhagen et le bougeoir mural Pov de Menu.

3

 

Certes, l’été commence à s’éloigner mais cela ne doit pas nous empêcher de rêver devant le mobilier outdoor. Le hamac/nacelle Osmose de Fermob est une ode au préplassement. La jardinière d’extérieur Lift de Qui est Paul ? permet une superposition de pots très design. (Photo hamac source)

4

 

Au rayon luminaires, vous aurez peut-être noter la tendance d’avoir un lampadaire au dessus d’une petite table couverte de livres, de préférence en bout de canapé ? Les designers l’ont bien remarqué aussi et se sont amusés à marier lampadaire et table d’appoint. Le résultat ? La table Josette d’Hartô (à droite) et la Mandarine de Binôme.

5

 

Les deux derniers coups de cœur sont deux meubles ont ne peut plus utiles avec un joli fauteuil en bois, le Cover de Muuto, et le buffet Falling Box de Minimalist Editions qui serait classique si un de ses caissons n’était pas penché…

6 

Partager cet article
Repost0

commentaires